fbpx

Tèrra Aventura, partez à l’aventure !

Si vous n’avez pas encore succombé à la « folie » Tèrra Aventura comme 3 millions de joueurs en Nouvelle-Aquitaine, un seul conseil : lancez-vous ! Pour le plaisir du jeu en famille ; pour vivre une aventure hors des sentiers battus et découvrir des sites, qui sont autant de pépites ; pour la diversité des parcours, 33 dans la Vienne en 2021, et des thèmes : paléo-déco, animaux, histoire et monuments, contes et légendes… il y en a forcément un qui séduira votre tribu. Mais aussi parce que c’est gratuit !

Sur les traces de Tintin…

Pas tout à fait convaincu ? Alors laissez-nous vous présenter le parcours de Saint-Benoît « L’affaire Jaune Tournesol » sur les traces de Robert Sexé, habitant de Saint-Benoît, grand voyageur et reporter, qui aurait inspiré Hergé pour son célèbre reporter Tintin.

Mais avant, un petit rappel sur le principe du jeu s’impose : il suffit de télécharger gratuitement l’application smartphone Tèrra Aventura et partir à la recherche de géocaches. Pour cela, il faut dénicher des indices et résoudre des énigmes. Suivant le thème choisi, des Poï’z, guides plein d’humour, vous aideront dans cette quête tout en contant de façon amusante l’histoire des lieux.

Terra aventura à Saint-Benoit

Suivons Zabeth !

L’application téléchargée, nous sommes fins prêts pour mener l’enquête ! Dès le départ, le Poï’z Zabeth, notre guide, nous sollicite afin de dénicher l’indice qui nous permet d’atteindre le lieu de la première énigme.

On prend de la hauteur. Du haut des 20 mètres du viaduc construit au XIXème siècle, on embrasse tout Saint-Benoît, nichée au creux de la vallée du Clain. On aperçoit aussi notre prochaine étape. De retour au sol, les énigmes, qui demandent d’être observateur et faire marcher ses méninges, nous conduisent des bords du Clain, à la maison de Robert Sexé en passant par un magnifique parc.

Terra aventura à Saint-Benoit

De curiosités en merveilles

On s’écarte ensuite du bourg par des petites ruelles et un passage couvert dont il aurait été difficile de deviner l’existence sans ce jeu. Il mène dans un superbe espace de verdure, planté de vignes, on se croirait en pleine campagne !  Après avoir emprunté un chemin boisé, on se retrouve de nouveau le long d’un petit cours d’eau, le Miosson où l’on nous demande d’observer des animaux sauvages !

Terra aventura à Saint-Benoit
Terra aventura à Saint-Benoit

Après plusieurs kilomètres de marche, nous touchons presque au but, une dernière énigme résolue au cloître de l’abbaye, – où Zabeth, nous apprend qu’au XIème siècle, elle a accueilli les reliques de saint Benoît, fondateur de l’ordre des Bénédictins -, et apparaissent, sur l’écran de notre smartphone, les coordonnées du trésor !

C’est gagné ! Il n’y a plus qu’à récupérer notre butin, un badge avec l’effigie de Zabeth. On a déjà hâte de vivre d’autres aventures et ainsi enrichir notre collection !

Un grand fan de Tèrra aventura ? Zoom sur plusieurs chasses aux Poïz’s incontournables dans la Vienne !

Terra aventura à Saint-Benoit

Votre dose d’inspiration

Recevez chaque mois dans votre boîte mail nos articles inspirants et suggestions de sorties, toujours dans la bonne humeur !


Confirmez que vous souhaitez recevoir nos newsletters*

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de page de nos e-mails.