Envie de déconnecter du quotidien ? Vivez l’expérience de dormir dans une cabane dans les arbres, sur un lac au rythme du clapotis de l’eau, dans une yourte ou une tente Safari tels des aventuriers… Vous avez l’embarras du choix pour un dépaysement garanti !
Dormir à la lueur de la lune dans une cabane accrochée à un arbre est un rêve d’enfant qu’il est possible d’assouvir en vous rendant au Parc de la Belle à Magné. Dans un espace boisé de 12 hectares, avec de multiples essences d’arbres et une très grande variété de plantes, 15 cabanes ont été aménagées pour deux ou plusieurs personnes.
Pour accéder à son « nid douillet », c’est déjà l’aventure : échelles, ponts de singe… Ces cabanes ont le charme à la fois du rudimentaire —ni eau, ni électricité— et du cocoon. À la lueur des bougies, coupé du monde, le temps semble s’arrêter. Au chaud sous la couette, les bruits de la forêt, les hululements des chouettes, le vent dans les feuilles, accompagnent de la plus belle des façons le sommeil.
Et quel bonheur de prendre son repas et le petit déjeuner sur la terrasse en faisant corps avec la nature. Après une telle expérience, on se promet de revivre cette parenthèse !
Pourquoi pas au Center Parcs ? À côté des cottages, le site a hissé des cabanes magnifiques au cœur de la Forêt des Daims. Ici, le lieu mise sur le confort mais la magie est identique avec la vue depuis la terrasse sur la cime des arbres.
Tout aussi original, DéfiPlanet’ à Dienné recèle d’imagination pour vous faire passer des nuits que vous n’êtes pas prêt à oublier dans un environnement étonnant. Considéré comme le premier village d’hébergement atypique en France, les cabanes dans les arbres prennent la forme de château ou de manoir. Et pour ceux qui auraient la phobie du vide, sur la terre ferme, les maisonnettes sont toutes plus incroyables les unes que les autres : en forme de lapin, d’escargot, de poule, troglodytiques ou encore dans une roulotte.
Après les airs et la terre ferme, si vous tentiez l’eau ? Direction le Village Flottant de Pressac. Dès votre arrivée, vous êtes mis dans l’ambiance : pour rejoindre l’une des 22cabanes dispersées sur le superbe étang naturel de six hectares, il vous faudra jouer les marins d’eau douce à bord d’une barque. Après avoir posé le pied sur le bois de la terrasse, la magie est totale.
Tel un Robinson sur son île, vous retrouvez les plaisirs simples : contempler la nature, écouter le chant des oiseaux, taquiner le poisson… À la tombée du soir et au lever du soleil, le paysage assure le spectacle. Inoubliable ! L’univers aquatique n’est pas fait pour vous ? Le site dispose également de lodges inspirés de cases africaines ainsi que de tentes safari. Dépaysement très nature assuré !
La Fermothèque à Lathus vous fait revivre les bonheurs d’antan des vacances à la ferme. Dans une yourte installée en bordure des champs, vos premiers voisins seront les vaches de Violaine et Laurent Bardet qui vous livrent tous les secrets de leur exploitation : découverte des animaux, traite, fabrication du fromage…
Le séjour à la ferme fait partie des "Expériences famille".
À faire aussi en famille
Agence de Créativité et d'Attractivité du Poitou
33 place Charles de Gaulle
86000 Poitiers
Contactez-Nous
Votre dose d'inspiration
Recevez chaque mois dans votre boîte mail nos articles inspirants et suggestions de sorties, toujours dans la bonne humeur !