Le Secret de Karmanor au Château de Monthoiron
Comment occuper deux garnements pleins de vie par un bel après-midi d’été quand on est dans la Vienne ? Direction le château de Monthoiron où Loïs et Raphaël ont testé pour vous un jeu de piste où il faut sauver les animaux de la forêt d’un méchant sort qui leur a été jeté : le secret de Karmanor !
Le secret de Karmanor, pour les fans de Lego®
Dès le matin, l'enthousiasme des enfants ne s’est pas fait attendre lorsqu’ils nous ont entendu prononcer les deux syllabes magiques « Lego® ». Nos enfants sont fans, archi-fans des constructions en briques. Autant vous dire que l’attente leur a semblé… interminable (pour nous aussi d’ailleurs). Dès notre arrivée, nous sommes dans l’ambiance : un château, une belle forêt, un joli cours d’eau. L’après-midi devrait être sympathique !
Jeu de piste pour sauver la forêt
Nous voilà partis en quête de la première énigme que nous allons devoir résoudre pour tenter de sauver les animaux de la forêt. Loïs, se prête au jeu et assure la lecture des instructions à son petit frère qui n’a qu’une envie : découvrir les œuvres Lego® qui jalonnent le parcours.
Le voilà vite récompensé : araignées, abeilles, coccinelles et bien d’autres. Les habitants de la forêt sont tous là. Raphaël, quant à lui, examine les abeilles et se demande comment il va pouvoir les refaire à la maison… Une série de photos s’impose pour, dit-il, « garder le modèle ». Loïs, reste très concentré sur la mission qui lui incombe, rien ne détourne son attention, pas même une petite fille qui court en criant « viiiite avant que le sorcier revienne ».
Des Lego® magistraux !
Au détour d’un chemin, nous croisons l’œuvre magistrale du parcours. Les enfants sont sous le charme et complétement ébahis devant les dimensions exceptionnelles de ce canard Colvert. La pause selfie s’impose… forcément !
Après 45 minutes d’enquêtes à l’ombre des arbres, nous arrivons au bout de notre périple. La formule est identifiée, les animaux vont pouvoir retrouver leur forme et la vie de la forêt reprendre un cours plus tranquille ! Notre parenthèse enchantée s’achève avec le sentiment d’une mission accomplie, récompensée par un petit trésor.
« C’était trop bien de jouer aux enquêteurs ! ». Bonne nouvelle, une autre activité appelée "Le Trésor de Léonard" est disponible aussi, pour les prochaines vacances sans aucun doute.
Plus d'infos sur le Château de Monthoiron
À faire aussi en famille
Agence de Créativité et d'Attractivité du Poitou
33 place Charles de Gaulle
86000 Poitiers
Contactez-Nous
Votre dose d'inspiration
Recevez chaque mois dans votre boîte mail nos articles inspirants et suggestions de sorties, toujours dans la bonne humeur !