fbpx

500 Ferrari contre le cancer au circuit du Vigeant

Ça vrombit, ça tremble, ça brille autour du circuit ! L'événement Sport et Collections « 500 Ferrari contre le Cancer » se tient du 3 au 5 juin au Circuit du Val de Vienne au Vigeant pour la 28ème année.

Recherche contre le cancer

La colonne vertébrale de cet événement, qui existe depuis 1995 et rassemble une armée de bénévoles, est son aspect caritatif. Les recettes de cette grande fête de l’automobile sont reversées chaque année au CHU de Poitiers, pour la recherche contre le cancer. Et la somme est impressionnante : depuis la création, près de 6 millions d'euros ont été récoltés.

500 Ferrari contre le cancer au Vigeant
500 Ferrari contre le cancer au Vigeant

Spectaculaire

Les voitures de la marque au cheval cabré, lancées à folle allure sur le circuit, offrent un spectacle inoubliable. Durant les trois jours, vous assisterez à quatre courses de F1 historiques et à des démonstrations : plateaux Ferrari, plateaux Le Mans historique, plateau F1, F2, F3000, plateaux grand tourisme Racing et grand tourisme Modernes.

Mais il faudra aussi penser à lever le nez au ciel pour profiter du meeting aérien de l'Armée de l'air et de ses démonstrations de vol

du Rafale et de voltige !

Circuit du Vigeant
Circuit du Vigeant

Vintage

Le samedi 4 juin, changement d'ambiance. Vous pourrez remonter le temps lors du concours de l'élégance des grandes marques des années 1925 à 1955. Classe ! L'invité d'honneur cette année est Henri-Jacques Citroën, le petit fils d'André. Les Rosalie, Traction, DS, 2CV seront donc à la fête.


Et si vous rêvez de connaître le frisson de la vitesse, embarquez pour un baptême de piste. Accrochez votre ceinture !

Programme complet et réservations : www.sportetcollection.info

Agence de Créativité et d'Attractivité du Poitou

33 place Charles de Gaulle

86000 Poitiers

Contactez-Nous

Votre dose d'inspiration

Recevez chaque mois dans votre boîte mail nos articles inspirants et suggestions de sorties, toujours dans la bonne humeur !


Confirmez que vous souhaitez recevoir nos newsletters*

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de page de nos e-mails.