fbpx

Cité de l’Ecrit et des Métiers du Livre 

Plongez dans l’univers des métiers du livre et des artisans créateurs, au fil de la Cité de l’écrit et des métiers du livre.  

cité de l'écrit montmorillon

Une déambulation littéraire à Montmorillon 

Au cœur d’un quartier médiéval, flânez dans les nombreuses boutiques dédiées aux livres et aux arts : bouquinistes, libraires, calligraphes, enlumineurs, restaurateurs, potiers, relieurs, peintres…  

Le petit plus : un parcours-jeu pédagogique permet aux enfants d’en savoir plus sur l’Histoire du Livre ! 

Montmorillon et les livres, c’est une longue histoire d’amour. Au XVIIIe siècle, de nombreux moulins à papier dansaient le long de la Gartempe. Dans les années 50-60, la ville continue à faire parler d’elle grâce aux planches pédagogiques des Editions Rossignol, bien connues des classes scolaires.  

Le Musée de la Machine à écrire et à calculer vous invite à vous remémorer les souvenirs d’antan grâce aux 200 machines présentent à travers une exposition permanente et gratuite.  

Terminez votre journée par une pause florale à La Roseraie des Ecrivains, lieu paisible et romantique, où vous profiterez de belles odeurs des 22 variétés de rosiers de couleurs et formes différentes, portant tous des noms d’auteurs.  

Pour les gourmands, une halte au Musée du macaron s’impose ! Dégustez avec délice ses petites pâtisseries aux amandes dont tout le monde raffole. 

Toute l’année des animations et expositions viennent faire vivre cette belle cité.  Des lecteurs passionnés aux collectionneurs, tout le monde y trouvera son bonheur !    

Montmorillon

Coordonnées

La Préface (accueil de la Cité des l’écrit et des métiers du livre)

3 Rue Bernard Harent

86500 MONTMORILLON

www.citedelecrit.fr

LA VIENNE VOUS INVITE

120€* offerts sur votre séjour

*voir conditions