Sauvons l’abbaye !

Aujourd’hui, papa, maman, Clémentine et moi sommes allés dans un lieu très vieux pour se mettre dans la peau d’un moine : l’abbaye de la Réau ! Avec ma sœur, nous étions trop contents parce qu’on adore jouer à résoudre des énigmes. Quand on est arrivés, les habitants des lieux nous ont donné des vêtements très spéciaux : des habits de moines.


Je ne savais pas ce que c’était qu’un moine. Il paraît qu’ils ne parlaient jamais et vivaient tous ensemble dans des grands bâtiments en pierre. Tous les jours ils suivaient des rituels et allaient prier dans l’abbaye juste à côté. Aujourd’hui elle n’a plus de toit, c’est dommage car ça devait être trop joli. 

Pour le jeu, on s’est donc habillés en moine, c’était rigolo. Même papa et maman se sont déguisés. On s’est retrouvés en 1372 il y a très très longtemps, et il y avait une guerre avec les anglais. Ils voulaient envahir l’abbaye et la maison des moines, alors on a essayé de les empêcher tous ensemble ! 


Clémentine était trop forte, elle a répondu à plein de questions. On s’est bien amusés à entrer dans les pièces de vie des moines : les salons, la cuisine, la salle à manger, la salle de bain, les chambres. Et même à jouer à cache-cache dans des pièces secrètes… mais je n’ai pas le droit de le dire !! 


A la fin, on a réussi à empêcher les anglais de mettre le feu à l’abbaye ! On était trop fiers alors on a fait des activités en plus : tailler de la pierre et frapper de la monnaie, et on a couru dans le grand jardin. J’ai beaucoup aimé cette journée et j’espère qu’on le refera ! 

Logo expériences famille

ACTIVEZ LE MODE

EXPERIENCE !

Cette activité fait partie du dispositif Expériences Famille ! Retrouvez les 17 activités à partager avec votre tribu pendant votre séjour dans la Vienne. Fous rires, moments de bonheur et de cohésion vous attendent.

abbaye de la réau atelier

Coordonnées

Abbaye Royale de la Réau

86350 Saint-Martin-l’Ars

www.abbayeroyaledelareau.fr