Retour vers le XXe siècle

La journée a été si belle ! Et pourtant ce n’était pas gagné : faire sortir les enfants du lit le week-end relève souvent du cauchemar. Cette fois-ci j’avais un plan : les emmener dans un lieu très différent qui les sortiraient de la maison, en leur promettant d’aller dans un restaurant à thème le soir. Vendu ! 


C’est ainsi que nous avons pris la route vers le Cormenier. Les enfants ont découvert la vie au début du XXème siècle : la salle de classe, la vie à la ferme, la veillée près de la cheminée, et bien d’autres moments de vie ! Dans chaque pièce, Paillou l’épouvantail et des automates ont raconté la vie de Pierre, de sa naissance à son mariage. C’était tellement réaliste grâce aux sons et aux odeurs ! 

le cormenier

Les enfants étaient calmes, attentifs et même curieux. 


« Maman, c’est comme ça que vivaient papi et mamie ? 

– Et oui, en partie. Vous pourrez leur raconter ce que vous avez vu et poser des questions ! »  


Après cela, nous avons visité la partie suivante et atterri pendant la période des 30 Glorieuses, l’après-guerre. Les enfants ont manipulé toutes sortes d’objets avec des mini-activités ludiques. Une autre façon de leur montrer la vie d’autrefois… 


Je suis plutôt satisfaite de la journée passée avec eux. Et je retiens le petit mot de mon fils de 7 ans : 

« Tu sais Maman, on peut faire d’autres activités en dehors de la maison quand tu veux. » 

Logo expériences famille

ACTIVEZ LE MODE

EXPERIENCE !

Cette activité fait partie du dispositif Expériences Famille ! Retrouvez les 17 activités à partager avec votre tribu pendant votre séjour dans la Vienne. Fous rires, moments de bonheur et de cohésion vous attendent.

le cormenier

Coordonnées

Le Cormenier

Chez Bernardeau

86400 CHAMPNIERS

www.lecormenier.com