Mon beau vitrail…

Je suis trop fière ! Papa m’a emmenée faire un jeu rigolo aujourd’hui. C’était dans une grande église avec des fenêtres très très colorées. Je les ai regardés longtemps parce que la lumière du soleil passait à travers, ça faisait des arcs-en-ciel sur le sol.


Après, une dame m’a dit que papa et moi pouvions faire des dessins colorés nous aussi. Elle m’a dit ça s’appelait « un vitrail », et qu’ici à Curzay-sur-Vonne, c’était un des seuls lieux en France à présenter cet art. Apparemment c’est très vieux, et c’était un métier très réputé « à l’époque ». 

musée du vitrail atelier

J’ai choisi de faire un cheval, parce que c’est mon animal préféré. La dame nous a donné des morceaux en verre avec plein de couleurs ! Un peu de bleu… du vert… sans oublier du rose. J’adore le rose, et je veux un cheval rose ! Papa m’a aidée parce que j’avais oublié de lui faire des oreilles.


Après le collage des morceaux de verre, j’ai voulu revoir les vitraux aux fenêtres de l’église. J’ai beaucoup aimé la journée, et j’ai même demandé à papa un livre pour en apprendre plus. En partant, la dame m’a donné notre cheval rose et papa m’a dit : 

« C’est superbe ma chérie, on va l’afficher dans ta chambre ? Et tu lui donnes un nom à ce petit poulain ? 

– Il s’appellera… Spirit ! » 

Logo expériences famille

ACTIVEZ LE MODE

EXPERIENCE !

Cette activité fait partie du dispositif Expériences Famille ! Retrouvez les 17 activités à partager avec votre tribu pendant votre séjour dans la Vienne. Fous rires, moments de bonheur et de cohésion vous attendent.

musée du vitrail

Coordonnées

Musée du Vitrail

6 route de Sanxay

86600 Curzay-sur-Vonne

www.musee-du-vitrail.com