Journal de bord au cœur de Terre de Dragons

La famille Martani débarque en Vienne. Au cours de leur séjour, ils entendent parler d’une grande serre tropicale au cœur de la campagne. Alors curieux, ils décident d’y faire un détour dès le lendemain.  


10h00 : que l’exploration commence !  


La joyeuse famille démarre son aventure par la visite du dôme botanique, une oasis tropicale en plein Poitou, avec plus de 1000 plantes, fleurs et arbres. Arbres du voyageur, fougères, plantes carnivores, cocotiers, bananiers ou encore orchidées, viennent colorer le dôme. Dépaysement garantit en plein cœur de la jungle ! 

 

A l’inté­rieur, plusieurs éléments intriguent la famille au cours de leur parcours : un laboratoire aban­donné, des objets disséminés évoquant des dragons, un avion échoué dans l’eau ou encore un squelette de dinosaure. Les enfants sont ravis, ils se sentent l’âme d’aventuriers et prêts à résoudre cette enquête ! 


Plus leur quête avance, plus des indices apparaissent et semblent supposer qu’un curieux scientifique-aventurier, John Mc Sheppard, soit porté disparu sans avoir terminé ses recherches. Celles-ci ont pour objectif de prouver l’existence des Dragons, qui seraient des lointains cousins des Crocodiliens.  


12h00 : ravitaillement 


Même si l’affaire est urgente, il est important d’avoir le ventre bien rempli avant de reprendre l’aventure ! Sur place, la famille trouve de quoi se restaurer sous les palmiers du Wallaby Café, en compagnie de tous ces fascinants animaux. 

Planète crocodiles

14h00 : reprise des recherches 


John Mc Sheppard confirme son hypothèse : les Crocodiliens et les Dragons ont de nombreux points communs ! En effet, ils sont présents sur tous les continents et animent les légendes de toutes les cultures depuis des années.  


La visite permet d’étudier et de partir à la rencontre de ces curieux animaux. Crocodiles, tortues, varans, caméléons ou encore piranhas semblent vivre en harmonie au sein du dôme. Grottes et ponts suspendus permettent de les observer sous toutes leurs écailles ! Un moment unique et divertissant, toute la famille s’amuse, sans oublier son objectif : retrouver le professeur.  


L’expédition se termine dans un curieux jardin sauvage. Une jeune fille apparait… C’est la petite fille du professeur ! Elle veut le retrouver afin de prouver que les dragons ont bel et bien existés. 


Le mystère reste toujours entier… Où est donc passé Mc Sheppard ?  


Et c’est à la suite de cet évènement que Planète Crocodile devient Terre de Dragons, en hommage aux travaux du scientifique John Mc Sheppard. 

Logo expériences famille

ACTIVEZ LE MODE

EXPERIENCE !

Cette activité fait partie du dispositif Expériences Famille ! Retrouvez les 17 activités à partager avec votre tribu pendant votre séjour dans la Vienne. Fous rires, moments de bonheur et de cohésion vous attendent.

Planète crocodiles

Coordonnées

Terre de Dragons

Route du Fond d’Orveau

86320 Civaux

terre-de-dragons.com