À vos marques, go, pédalez !

Aujourd’hui est une belle journée ensoleillée ! Je vais essayer de faire sortir mes deux jeunes ados qui passent leurs journées de vacances sur leurs jeux vidéo. J’en ai assez de les entendre râler sur qui est le plus fort à la course. Alors je vais leur proposer une vraie compétition !  


« Les garçons, ça vous dit aujourd’hui de prendre un peu l’air tout en faisant du sport ? Ça vous changera des jeux vidéo. »  


Nous nous sommes alors rendus à Chauvigny pour faire un tour de 17km en cyclo-draisine sur l’ancienne voie ferrée. 


Pour la compétition, nous mettons les enfants contre les parents. Nous partons en premier et laissons un peu de marge aux enfants, s’ils n’arrivent pas à nous attraper d’ici la fin du circuit, ils seront de corvée vaisselle pendant 1 semaine ! Et l’auto-tamponnage n’est pas accepté et disqualifiant ! 


Ni une ni deux, c’est parti ! Nous traversons bois, vallées sèches, ponts et passerelles, en plein cœur du bocage chauvinois. 

vélorail

Avec mon mari nous nous régalons, ça nous rappelle nos moments de jeunesse. De temps en temps on les voit revenir … puis nous les semons ! Après tout nous avons plus d’expérience qu’eux. Même s’ils nous narguent en criant.


Les passages à niveaux nous ralentissent, puisque nous devons nous-même descendre les barrières. Mais compétition oblige, nous faisons vite pour que les garçons ne puissent pas nous rattraper. 


Enfin arrivé au point de retournement ! Les garçons nous racontent qu’ils ont eu du mal au début à nous suivre parce qu’ils faisaient une compétition pour savoir qui pédalait le plus vite des deux… alors qu’ils sont sur le même vélo ! Puis ils se sont épuisés, c’est une montée quand même ! Toujours l’envie de se défier ces deux-là… Et finalement ils nous ont vite rattrapés. Ils ont tellement d’énergie.


Il est l’heure de repartir en sens inverse. Le retour est plus calme, sans trop d’efforts, avec une descente à bonne allure, les cheveux au vent ! Lors du passage au-dessus de la Vienne, nous avons admiré le panorama exceptionnel sur la Cité Médiévale et sa campagne environnante. La vue y est superbe !


 « C’était comme à Mario Kart® Maman ! »


Un véritable bol d’air de deux heures en pleine nature. Un bon moment partagé en famille, et validé par nos ados ! 

Logo expériences famille

ACTIVEZ LE MODE

EXPERIENCE !

Cette activité fait partie du dispositif Expériences Famille ! Retrouvez les 17 activités à partager avec votre tribu pendant votre séjour dans la Vienne. Fous rires, moments de bonheur et de cohésion vous attendent.

vélorail de chauvigny

Coordonnées

VéloRail de Chauvigny

10, rue de la Folie

86300 Chauvigny

www.velorail-chauvigny.fr