Chauvigny, Cité médiévale

Imaginez : surplombant une vallée traversée par une large rivière, une cité médiévale fortifiée, avec ses châteaux, sa collégiale, sa tour et son donjon, survolée par les aigles… Vous n’êtes pas dans Game of Thrones, mais bien au pays du Futuroscope, dans la Vienne ! Et plus exactement : à Chauvigny !


Cette cité majestueuse est née au croisement de deux axes de communication : une route reliant l’océan Atlantique aux régions du centre de la France et une autre reliant le Nord au Midi... Cette position stratégique a permis son développement à partir du 11e siècle avec pas moins de cinq châteaux, comme le château d’Harcourt et le château des Évêques.


Ce dernier édifice est aujourd’hui occupé par de surprenants et impressionnants pensionnaires : les Géants du Ciel ! Aigles, marabouts, cigognes, perroquets, vautours, faucons, hiboux… Installez-vous dans l’amphithéâtre à ciel ouvert et admirez le ballet céleste de ces oiseaux magnifiques !


Après ce moment inoubliable, promenez-vous dans les rues pavées d’histoire(s), avec ses musées, ses artisans d’art… sans oublier ses bonnes petites tables !


Et après un bon repas, pourquoi ne pas digérer avec un peu d’exercice ? Sans oublier bien sûr de s’amuser et de découvrir un peu plus Chauvigny… Alors, en route pour le VéloRail ! Cette activité originale vous fera embarquer dans de drôles d’engins empruntant l’ancienne voie ferrée afin de découvrir la ville autrement, ainsi que ses environs boisés ponctués de viaducs, ponts et passerelles qui vous feront notamment franchir la Vienne.


Maintenant, vous êtes au courant : pour passer une journée mêlant culture, émerveillement et divertissement, c’est à Chauvigny qu’on se rend !

Logo Géant du ciel

2016©Agence Touristique de la Vienne

Mentions légales